La vérité sort du puits

Premier film à vocation sociale

Pour la première fois dans l’histoire du cinéma, les recettes d’un film vont servir à financer la construction de logements pour les citoyens défavorisés. Cette structure sociale et solidaire d’habitats groupés autonomes sera réalisée sur des bases durables et écologiques. 

Avec « Marbie Star de Couillu les 2 Eglises » Dominique Smeets et Dominique Dubuisson ont ouvert une brèche dans la production cinématographique.  

Avec « La Vérité sort du puits », ils créent une nouvelle voie et continuent plus avant leur aventure cinématographique citoyenne.

ladder

La réussite de notre premier film participatif, « Marbie star de Couillu les deux églises », nous a comblés. Elle nous a aussi un peu laissés sur notre faim. Il manquait un aboutissement social, voire sociétal, à cette aventure.

Nous avons donc décidé d’adjoindre un but social à notre film. Nous avons depuis longtemps développé une fibre écologique. Elle nous pousse à militer pour une empreinte humaine moins destructrice de la nature. Pour préserver autant que possible cette planète à laisser aux générations futures. Mais nous voulons aller plus loin.

Le but de ce projet pilote ? Marier les problématiques sociale, écologique et existentielle. Démontrer q’une réinsertion dans la société est possible en préservant la nature et en utilisant les ressources de façon raisonnée.

laveritesortdupuits.com – 2022